AS 65 Scout

La tondeuse professionnelle pour l’entretien des jeunes forêts, des broussailles de plusieurs années et des repousses de végétation

Entretien efficace des jeunes forêts. La tondeuse AS 65 Scout est idéale pour tondre dans les jeunes forêts et les plantations. Les rejets jusqu’à une épaisseur de 40 mm sont aisément coupés et défibrés. Ainsi, le sol est en outre nourri par la matière organique. Ce qui est possible grâce au système de lame d’une grande robustesse avec protection contre l’encastrement. La lame de la tondeuse AS 65 Scout est entraînée par un moteur Briggs & Stratton de la série 3 INTEK. Il développe une puissance maximale de 13 PS et il est doté d’une pompe à huile et à essence. Le moteur et la lame sont de surcroît couplés par une courroie trapézoïdale. Ce qui assure une protection supplémentaire du moteur dans le cas où la tondeuse AS 65 Scout rencontre inopinément des obstacles relativement gros. La conduite se fait moyennement une boîte 5 vitesses avec marche arrière. La vitesse en marche avant se situe entre 1,3 et 3,9 km/h et en marche arrière entre 1,3 et 1,9 km/h. En outre, la tondeuse AS 65 Scout dispose d’un blocage du différentiel bloqué en permanence d’un frein de parking automatique. Le blocage du différentiel bloqué est ouvert par le levier de commande pour pouvoir manœuvrer facilement la débroussailleuse forestière. L’essieu arrière bloqué assure une traction et une propulsion optimales, notamment dans les pentes. Si la propulsion est découplée, la tondeuse AS 65 Scout s’immobilise, sur terrain en pente ou à plat, car le frein de parking se serre automatiquement. Ce qui augmente la sécurité de la machine. Le concept de commande logique et synoptique permet de piloter très facilement la débroussailleuse forestière. Elle n’a en effet que trois leviers de commande, le blocage de différentiel, le frein de parking et l’entraînement de lame. L’AS 65 Scout dispose d’une colonne de direction, ajustable en hauteur et latéralement. Le moteur d’une puissance maximale de 13 CV, la largeur de coupe de 65 cm et la boîte à 5 vitesses permettent de tondre jusqu’à 2 500 m² par heure.

Systèmes de lames très solideLe système de lames d'une grande robustesse avec protection contre l'encastrement peut couper de la végétation jusqu’à 40 mm d’épaisseur, les broussailles et bien sûr les herbes hautes.
Défibrage de l’herbe coupéeGrâce au défibrage de l’herbe coupée, pas besoin d’éliminer l’herbe coupée. En outre, le sol est nourri par la matière organique.
Frein de parking automatiqueLorsqu'on relâche le levier de propulsion, la machine s'arrête automatiquement, qu’elle soit en pente ou à plat.
Blocage du différentiel commutableLe blocage du différentiel est bloqué en permanence et s’ouvre uniquement lorsque le blocage du différentiel est actionné.
Protection du moteurProtection du moteur grâce à la séparation de l’arbre moteur et de l'arbre porte-lame.
Concept d'utilisation simpleUtilisation de toutes les fonctions avec uniquement trois leviers : Frein de parking, commutation des lames, blocage du différentiel, propulsion, adaptation de la vitesse.
Roues motrices (AS 65 Scout)Pneus à sculpture agricole de 10 pouces offrant une meilleure garde au sol et une traction optimale dans les pentes.

Système de lames

Boîte mécanique

La boîte à 5 vitesses avec blocage de différentiel et marche arrière assure une avancée optimale même sur un sol humide.

Colonne de direction réglable

Grâce à la colonne réglable en hauteur et latéralement, la machine s’adapte à toutes les personnes.

Entraînement

Les grandes roues d’entraînement avec pneus à grosse sculpture agricole assurent une avancée optimale même dans des conditions difficiles.

Désignation du moteur Series3 INTEK
Capot de tonte fermé
Hauteur de coupe 80/140 mm
Motrice, mécanique / hydrostatique /
Marche arrière
Frein de direction

Kit de protection des mains en acier

Protection supplémentaire de l'opérateur.

Démarrage électrique

Démarrage simple et confortable de la machine par le démarreur électrique.

Poignée chauffante

Mains chaudes même lorsqu’il fait froid.

Scelle rapidement et éteint crevaisons dans tous les pneus. Réduit les temps de défaillance en raison de crevaisons.

Entretien des forêts et des zones de chasse

Dans le cadre de l’entretien des forêts et des zones de chasse, une tonte est effectuée une fois par an, voire moins. Pour ces conditions, les machines AS-Motor sont dans leur élément et elles sont très pratiques pour l’entretien des jeunes forêts, des zones de chasse et des cultures de sapins de Noël.

Jardinage et paysagisme

Les travaux de jardinage et de paysagisme sont multiples : Que ce soit pour l’entretien d’aménagements extérieurs, de jardins privés ou d’espaces publics, que ce soit des pelouses ou de l’herbe haute, la technique professionnelle AS-Motor dispose de la bonne solution.

Entreprises d’entretien des espaces verts

Les entreprises d’entretien des espaces verts ont un engagement de résultat à respecter vis-à-vis du client. C’est pourquoi, la qualité du travail est primordiale. Si vous voulez gagner de l’argent avec ce type d’activité, il faut veiller à la rentabilité de vos machines. Ce sont exactement les objectifs d’AS-Motor pour développer ses machines.

Entreprises fournisseurs

En tant que prestataire de services d’intérêt général, par exemple pour l’adduction d’eau ou la fourniture d’électricité, le fournisseur est tenu d’entretenir les installations correspondantes. AS-Motor propose la technique qui convient à l’entretien des surfaces en herbe.