Entretenir efficacement les équipements de loisirs avec AS-Motor

Les machines AS-Motor pour l’entretien des aires de loisirs

Les campings, les parcs ou les aires de loisirs choisissent toujours les machines AS-Motor pour entretenir leurs espaces en herbe. Qu’il s’agisse de l’entretien de la pelouse, de tondre dans les pentes ou de désherber sans produits chimiques des surfaces pavées..

Le terme de „parc de loisirs“ désigne un large spectre. On peut toutefois considérer que, d’une manière générale, un parc de loisirs sert surtout à se détendre et à se reposer des contraintes professionnelles et autres du quotidien. La plupart des aires de loisirs comportent de vastes étendues en herbe. L’expression „se mettre en vert“ a ici tout son sens.

Exemples d’applications

Entretien des zones en herbe dans les campings

Un camping propose des emplacements pour les tentes et pour les camping-cars. Les campings sont la plupart du temps à proximité de lieux touristiques. Et dans un environnement attractif. Il est fréquent que l’entretien des campings soit effectué avec des machines AS-Motor. Les tondeuses mulcheuses ou les tondeuses professionnelles AS-Motor permettent un entretien efficace des pelouses. Les tondeuses à herbes hautes sont utilisées pour l’entretien des bordures et les désherbeurs permettent de désherber les parkings et les allées pavés sans produits chimiques.

Entretien des zones en herbe dans les aires de loisirs

Même s’il n’y a pas de définition précise pour le terme d’aire de loisirs, il s’agit surtout d’aménagements qui,comme le nom l’indique, sont destinés aux loisirs. Ce peut être des parcs de loisirs, des aires de jeux, des minigolfs, ou de simples parcs. Mais dès qu’il y a des surfaces en herbe, il est judicieux de penser aux machines AS-Motor. Les hautes exigences professionnelles des machines AS-Motor sont parfaitement adaptées aux exigences d’un entretien économique de ces espaces.

L'AS 915 Sherpa 2WD est une machine très efficace, son principal avantage est la vitesse de tonte et le gain de temps lors du fauchage. Le blocage du différentiel est très important pour nous lors de la conduite et du travail. De plus, cette machine est adaptée à notre terrain accidenté et quelque peu vallonné.
– Petko Stanković (conducteur de machine de la société Imobilien Industrijske nekretnine A.D., Serbie)
Nous utilisons principalement notre AS 900 Enduro fraîchement acquise pour entretenir les prés-vergers que nous avons aménagés, les grandes surfaces herbeuses proches de la forêt et pour faucher les zones de digue de nos étangs d'élevage appartenant à l'association. Nous fauchons également les chemins et les voies d'accès aux plans d'eau de notre association. Le sol des étangs étant riche en nutriments, la végétation atteint parfois plus de 1,30 m de hauteur, mais cela ne pose aucun problème à l'AS 900 Enduro. Notre tondeuse fonctionne maintenant depuis 7 heures sans problème et nous sommes impressionnés par les performances de cet appareil. Le travail manuel, qui demandait jusqu'à présent beaucoup de sueur, devient très agréable avec cet appareil, qui nous fait gagner du temps et est très efficace. La faucheuse fait désormais partie intégrante de notre parc de machines, l'investissement est déjà rentabilisé.
– Jan Marewski (responsable des eaux du club de pêche ASV Hillerse e.V.)
Sur les stands de tir, il est très important pour le tireur de disposer d'un support sûr et antidérapant. Avec l'AS 50 WeedHex, nous pouvons garder toutes nos zones libres et propres de mauvaises herbes et de mousse.
– Jan Fuhrmann, directeur du stand de tir du club de tir « Hubertus 1990 e.V. » de Schönebeck

Utilisations

Pelouses décoratives et gazons d'agrément

Il y a des pelouses dans les jardins privés et les parcs, sur les terrains de sport, tels que les stades ou les terrains de golf. La plupart du temps, on coupe à une hauteur de 40 à 50 mm, et l’herbe fait au maximum 15 cm de haut. Pour entretenir une pelouse, on distingue le mulching (tondeuse mulcheuse) et le ramassage (tondeuse classique avec bac de ramassage). C’est-à-dire que l’herbe coupée reste soit sur le sol ou elle est ramassée.

Prairies fleuries

Les prairies fleuries qui ont une fonction mellifère et qui favorisent la biodiversité contribuent considérablement à préserver notre écosystème. Jusqu'à la floraison, la végétation pousse rapidement jusqu’à 40 cm puis elle est tondue 3 ou 4 fois encore – des conditions idéales pour nos tondeuses pro, tondeuses-mulcheuses avec éjection latérale mais aussi pour les tondeuses Allmäher ordinaires et les tondeuses Allmäher autoportées avec kit mulching.

Mulching et défibrage

On distingue le mulching extensif (herbe haute) et le mulching intensif (pelouses décoratives et des gazons d'agrément). Pour les deux types de mulching : L’herbe est coupée plusieurs fois et défibrée pour permettre une décomposition rapide et elle reste sur le sol. Lorsqu'il s’agit de pelouses décoratives, on utilise des lames à mulching spéciales avec une surface de coupe double et un carter de mulching circulaire. Pour l’herbe haute, surtout des systèmes de lames croisées ou des tondeuses à fléaux.

Terrain irrégulier

Lorsqu’il s’agit de tondre de l’herbe haute et lorsqu'on ne tond que 1 à 2 fois par an, les terrains sont toujours irréguliers. Ces irrégularités peuvent être causées par les campagnols, les fourmis et les taupes, mais aussi pour les caniveaux d’eau et les sillons. Grâce à la haute garde au sol, aux roues motrices , au blocage différentiel et aux pneus sculptés, de nombreux outils AS-Motor sont exactement conçus pour cette exigence.

Produits

AS 510 ProClip 4T A 2in1

Tondre ou mulcher ? Vous avez le choix!

4,2/5,7 kW/CV
AS 531 4T MK

La tondeuse à gazon professionnelle avec récupération parfaite de l'herbe pour les tontes exigeantes

3,4/4,6 kW/CV