AS 420 ProClip 4T

La tondeuse de finition compacte pour mulcher dans les endroits étroits

Petit, léger et maniable. Avec ses 30 kg et ses 42 cm de largeur de coupe, la tondeuse mulcheuse AS 420 ProClip 4T est parfaite pour les travaux de finition dans les endroits étroits et tortueux. Et en même temps , cette tondeuse mulching très maniable et développant 5,7 CV est équipée pour tous les cas d’applications. Le moteur Briggs & Stratton assure non seulement une puissance suffisante, mais aussi, grâce à sa disposition asymétrique, une excellente manipulation grâce à une répartition équilibrée du poids. La tondeuse AS 420 ProClip 4T dispose en outre d’un troisième palier de vilebrequin qui assure une protection optimale du moteur lorsqu’un obstacle n’est pas détecté à temps. Le carter de mulching en acier galvanisé en forme de cloche avec bord renforcé assure une longue durée de vie et est une garantie de solidité et de sécurité même dans des conditions difficiles.
Les roues spéciales à doubles roulements à billes facilitent la poussée et la manipulation de la tondeuse mulcheuse. En outre, les roues avant séparent l’herbe par leur forme spéciale en coin et appuient extrêmement peu sur l’herbe avant la barre de coupe. Le résultat est une coupe parfaite sans traces de roues. Le réglage centralisé monté sur ressort de la hauteur de coupe permet de choisir aisément entre 5 hauteurs de 40 à 80 mm avec le pied ou la main.

Le mulching permet de faire des économies et de gagner du temps.

Le carter à mulching bas et la lame à mulching spéciale assurent un mulching parfait. La lame coupe très proprement l’herbe pouvant mesurer jusqu’à 18 cm et produit en même temps un flux d’air qui fait tourbillonner régulièrement l’herbe coupée dans le carter. Grâce au tourbillon des brins d’herbe et à la lame à mulching dotée de plusieurs bords coupants, l’herbe est broyée et défibrée plusieurs fois. L’herbe coupée disparait quasiment dans la pelouse tondue et la couche de mulching produite protège la pelouse contre le dessèchement rapide. Vous gagnez en outre jusqu’à 30 % de temps par rapport aux tondeuses avec sac car il n‘est pas nécessaire de vider le sac. Il n’y a pas non plus de frais ni de perte de temps à éliminer l’herbe coupée.

Les avantages du produit

Léger et équilibré

Excellente manœuvrabilité grâce à un poids total de 30 kg et à un moteur tourné.

Jusqu'à 30 % de gain de temps

Pas de panier collecteur, pas d'herbe coupée à éliminer et, en même temps, l’herbe coupée sert d’engrais.

Moteur protégé grâce au palier d'arbre porte-lame

Protection optimale du moteur grâce au palier d'arbre porte-lame et aux disques de friction sur la lame mulcheuse.

Conception robuste

Carter de mulching en acier galvanisé en forme de cloche avec bord renforcé. Poignée directrice stable et réglable en hauteur.

Détails sur le produit

Carter mulching solide

Carter de mulching fermé, solide et bas pour un meilleur mulching.

Réglage de la hauteur de coupe

Réglage de la hauteur centralisé, monté sur ressort, facile à utiliser.

Roues spéciales

Les roues à rotation douce sur roulements à billes écrasent le moins possible l'herbe et permettent ainsi une tonte complète.

Parfait équilibre

Le moteur étant tourné, le poids est régulièrement réparti, ce qui assure une meilleure manœuvrabilité et moins de forces de compression.

Données techniques

Largeur de coupe 42 cm
Hauteur d'herbe maximale "Mulching" 18 cm
Fabricant du moteur B&S
Désignation du moteur 850 PXi Readystart
Moteur monocyl., 4T / 2T /
Puissance maximale 4,2/5,7 kW/CV
Puissance nominale 3,2/4,3 kW/CV
Régime nominal 2800 tr/min.
Troisième palier de vilebrequin pour la protection du moteur
Fonction mulching 100 %
Hauteur de coupe 40 - 80 mm
Réglage central de la hauteur de coupe
Réglage de la hauteur de coupe, nombre de niveaux 5
Réglage du guidon, hauteur
Contenance du réservoir 1,2 l
Dimensions Lxlxh 127x46x100 cm
Poids 30 kg
Sous réserve de changements et modifications techniques. Aucune revendication ne peut être tirée des informations et des illustrations.

Type d'accessoire

Compteur d’heures de fonctionnement

Notification des heures de travail.

Clinomètre

Détection confortable de l’inclinaison du terrain.

Applications

Clients privés

Lorsqu'il s’agit du parfait entretien de la pelouse privée, de la production de fourrage pour l’élevage des petits animaux ou encore de l’entretien des zones engazonnées de la résidence secondaire et des jardins ouvriers, choisissez une machine professionnelle qui vous donnera satisfaction pour longtemps.

Personnel communal

Le personnel communal est chargé de prestations extrêmement diverses pour l’entretien des espaces verts d’une ville. Et les tâches sont multiples, depuis les parkings jusqu’à l’entretien des espaces dans le cadre des obligations de la sécurité de la circulation. AS-Motor est alors le partenaire qu'il faut.

Equipements de loisirs

L’entretien des espaces verts joue un rôle important pour pratiquement tous les exploitants d’équipements de loisirs. L'équipement doit aussi être esthétique. Qu’il s’agit d’un camping ou d’un parc de loisir, les machines AS-Motor permettent un entretien économique.