Mulcher des surfaces engazonnées grâce au kit de mulching - AS 63

AS-Motor sort un kit de mulching comme accessoire de l'Allmäher AS 63. Avec lui, cette tondeuse à hautes herbes devient encore plus efficace, car elle permet ainsi de mulcher des surfaces engazonnées.

Le kit de mulching fait tourbillonner plus longtemps la matière tondue dans le capot de tonte, ce qui permet au système de lames croisées de la hacher encore plus finement. Cela génère un mulch fin qui se répartit sur la surface totale de tonte et devient presque invisible dans l’herbe tondue. Seuls deux trous percés par le revendeur sont nécessaires pour utiliser le kit de mulching. Il est possible de fixer et de retirer le kit en un tournemain, au sens propre du terme : placer la débroussailleuse en position horizontale de maintenance et vissez ou dévissez le kit de mulching à la main. L'AS 63 et le kit de mulching associés permettent à la fois de mulcher, par exemple, un verger de manière extensive derrière la maison et du gazon intensivement devant la maison.

Une grande tondeuse qui prend peu de place

Les utilisateurs professionnels ne sont pas actifs sur un seul terrain, mais doivent transporter chaque jour l'AS 63 d'un point A vers un point B. Il est possible de rabattre le guidon comme les roues avant de l'AS 63, ce qui réduit la hauteur totale de la débroussailleuse à 72 centimètres. En outre, il est possible de retirer les pneus avec le verrouillage rapide, ce qui diminue encore la hauteur de transport, pour ne plus atteindre que 68 centimètres. De cette manière, il est possible de transporter l'AS 63 dans un véhicule commercial, une remorque n’est pas nécessaire. Trois œillets de fixation garantissent la sécurité pendant le transport, ils font partie de l’équipement de série et il est possible de les fixer sur la débroussailleuse.

AS 63 : la débroussailleuse

L'AS 63 est la descendante directe de l’ancienne débroussailleuse, conçue en 1959 comme première tondeuse à hautes herbes AS à moteur pour les terrains accidentés et pentus, et elle a été constamment améliorée depuis. En tant qu'AS 63 2T ES, elle est équipée du moteur 2 temps développé et produit en interne. AS-Motor est le seul fabricant au monde qui fabrique des moteurs 2 temps pour les tondeuses conformes à la directive européenne applicable en matière d'émissions de gaz d'échappement 2002/88/CE. Par rapport au modèle précédent, les émissions de gaz sont réduites de 90 %. Lubrifié selon la situation, ce moteur convient à l’équipement adapté à la pente de l’AS 63. Grâce aux pneus jumelés à profil agricole, la machine maintient impeccablement sa route sur les trajets obliques des pentes, car la traction, et ainsi la sécurité de l’utilisateur, sont augmentées de beaucoup. Le modèle équipé d’un moteur deux temps peut aussi être rangé de manière durable en position verticale. L'appui du réservoir en série, qui protège le réservoir des rayures en position de maintenance, est nouveau sur les trois modèles. Pour utiliser l'AS 63 2T ES dans les endroits fortement poussiéreux, il est possible de l’équiper d'un filtre à air placé en hauteur, disponible en option. La position surélevée rallonge la durée d’utilisation du filtre.
Les fans de moteurs Honda peuvent, depuis peu, se réjouir d’un modèle AS-63 équipé en conséquence : la débroussailleuse existe également avec un moteur Honda à 4 temps de type GXV-160.

Allmäher AS 63 (débroussailleuse) : le kit de mulching rend l’utilisation de la tondeuse à hautes herbes encore plus flexible – PDF