AriensCo en Europe | [FR] AS-Motor

AriensCo en Europe

En mai 2021, Ariens Company (AriensCo) s'est agrandie en Europe et a accueilli AS-Motor dans sa famille. Entre-temps, les parties européennes de l'entreprise se sont rapprochées et une vision de l'AriensCo européenne et de sa future structure organisationnelle a vu le jour. Celle-ci a été présentée au niveau européen fin juillet dans le cadre d'un événement intitulé "Growing our Family".

L'entreprise AriensCo

L'entreprise familiale, emploie plus de 2 100 personnes, a son siège à Brillion, dans l'État du Wisconsin, au nord de Chicago, aux États-Unis. Elle est actuellement dirigée par la quatrième génération de Dan Ariens, la cinquième génération étant déjà activement représentée au niveau de la direction. L'entreprise, fondée en 1933, unit ses sites de production, ses marques et ses collaborateurs avant tout autour de valeurs communes. En Europe, l'entreprise possède deux filiales de distribution, en France et en Norvège, ainsi que deux sites de production, en Angleterre et en Allemagne. Sous la marque globale AriensCo, il y aura à l'avenir deux marques de produits fortes en Europe : Ariens et AS-Motor.

"Avoir encore plus de succès sur le marché européen, c'est notre objectif depuis longtemps", a déclaré Larry Weyers, président et COO AriensCo dans le cadre de l'événement organisé à Dinkelsbühl, en Bavière. Il a clairement indiqué qu'il voyait maintenant dans la future collaboration des réseaux de distribution déjà établis d'Ariens et d'AS-Motor l'opportunité de prendre sérieusement pied en Europe à l'avenir. "La restructuration actuelle en Europe est le bon pas dans cette direction et est surtout portée par nos valeurs fondamentales communes et vécues au quotidien - nous sommes honnêtes, nous sommes justes, nous tenons nos promesses, nous respectons les individus et nous encourageons la soif de connaissance".

Des équipes établies - Des partenaires établis

AriensCo distribuera à l'avenir les produits des marques Ariens et AS-Motor directement aux concessionnaires en Allemagne, en France, en Scandinavie et au Royaume-Uni. Pour toutes les marques, on mise sur les structures de distribution déjà établies dans ces pays avec leurs équipes de vente expérimentées. Cela permettra à l'avenir un contact direct avec le commerce spécialisé et les clients finaux. Sur les autres marchés européens, AriensCo mise également en premier lieu sur des partenariats de longue date avec des importateurs solides et établis qui connaissent parfaitement les spécificités de chaque pays et assurent en conséquence un suivi optimal du marché.

Unités d'entreprise - Gestion centralisée

Un aspect important de la réorganisation est la gestion centrale prévue des secteurs de l'entreprise importants pour les distributeurs, afin de pouvoir garantir une présence forte et continue avec une qualité élevée des différents services. Pour les partenaires de distribution et les clients, ce sont surtout les domaines du marketing et de la gestion des produits ainsi que de la distribution, du service après-vente et de l'AriensCo Academy qui sont importants.

Développer le portefeuille de produits de manière conséquente

L'objectif des départements de gestion des produits et de marketing est de continuer à développer de manière conséquente le solide portefeuille de produits des deux marques Ariens et AS-Motor sur la base de la stratégie de la marque. Cela se fait avant tout sur la base des exigences du marché. Il est donc indispensable de prendre en compte les intérêts de la distribution et du commerce. Toute activité de marketing vise à attirer les clients intéressés et potentiels vers le commerce spécialisé.

Le plus fort réseau de distribution

Le thème de la distribution ne s'arrêtera pas à l'avenir au sujet des conditions, mais l'équipe s'est fixée pour objectif de soutenir intensivement tous les partenaires de distribution et les importateurs dans la vente des deux marques Ariens et AS-Motor. À l'avenir, il y aura également des partenaires qui n'auront qu'une seule des deux marques de produits dans leur programme. L'objectif est d'offrir aux clients finaux de toute l'Europe la meilleure couverture territoriale possible en termes de produits, de savoir-faire et de services. Les partenaires établis ainsi que les nouveaux partenariats jouent un rôle central dans ce processus, l'objectif étant toujours d'avoir au final le réseau de distribution le plus solide du marché.

Vice-président des ventes EMEAA

Brad Stiles (36 ans), qui était auparavant responsable du marketing et des ventes au Royaume-Uni, est depuis le 1er mai de cette année responsable de l'ensemble des ventes de l'entreprise dans la région EMEAA. Le vice-président des ventes AriensCo EMEAA a fait ses études à l'université d'Indiana à Bloomington. Stiles s'est fixé pour objectif de faire en sorte qu'AriensCo devienne de plus en plus un véritable partenaire et conseiller pour l'activité de ses distributeurs en Europe. "Si l'activité du distributeur va de l'avant, nous aussi, en tant qu'AriensCo, nous allons de l'avant", a déclaré ce père de famille, américain d'origine".

Des services supérieurs qui font partie de la marque d'entreprise AriensCo

Chez AriensCo, l'ensemble du service après-vente est organisé sous la marque de service. L'objectif est d'installer également en Europe le service après-vente selon le système déjà établi aux États-Unis. Le service après-vente y réunit non seulement l'approvisionnement complet en pièces de rechange, mais aussi le traitement de garantie et la logistique des appareils neufs. L’ AriensCo Academy est responsable de toutes les formations et s'occupe de tous les champs thématiques pertinents pour toutes les marques de produits, des thèmes de service et de vente aux thèmes de marketing en passant par les formations sur les appareils et les processus. Les formations s'adressent à tous les groupes cibles, aussi bien internes qu'externes. Un outil décisif sera à l'avenir une plate-forme centrale pour les revendeurs, qui sera pour tous les partenaires le point de contact pour toutes les questions et besoins concernant AriensCo, AS-Motor et Ariens.