Excellent : AS 940 Sherpa 4WD - Gagnant du German Design Award 2023 | [FR] AS-Motor

Excellent : AS 940 Sherpa 4WD – Gagnant du German Design Award 2023

Dans le cadre du salon professionnel GaLaBau de cette année, AS-Motor a présenté la famille Sherpa sous un nouveau jour. Le design durable des tondeuses à gazon hautes performances a également convaincu le jury de haut niveau du German Design Award. L'équipe AS-Motor se réjouit de la distinction "German Design Award Winner 2023" pour l'AS 940 Sherpa 4WD.

"Un design exceptionnel signifie aujourd'hui plus que jamais apporter des réponses aux défis de notre époque", peut-on lire sur les pages Internet du grand prix du design. L'un des défis que s'est fixé AS-Motor est l'entretien des espaces verts, orienté vers l'écologie et la durabilité. Le jury, composé d'experts internationaux en matière de design industriel et de produits, a été convaincu par la mise en œuvre cohérente de ce principe dans le design des produits. Dans la catégorie Excellent Product Design - Utility Vehicles, il a décerné au Sherpa nouvellement conçu la distinction "German Design Award Winner 2023". La motivation est la suivante : "L'AS Sherpa 4WD XL a été spécialement conçue pour le fauchage des prairies d'herbes hautes, ce que son design fonctionnel marquant exprime parfaitement. Une tondeuse autoportée compacte, réduite à l'essentiel, pour un entretien des espaces verts durable et écologique".

Résolument durable

"Nous sommes fiers de recevoir ce prestigieux prix de design pour notre famille Sherpa. L'équipe de développement, de gestion des produits et d'essais a fait un travail remarquable", a déclaré Georg-Otto Fuchs, vice-président de la gestion des produits et du marketing EMEAA, à l'issue de l'annonce. "Le nouveau look n'est pas seulement plus attrayant, il montre aussi que nous pensons résolument au développement durable dans la conception des produits. C'est ainsi que nous renonçons délibérément à tout couvercle en plastique et autres pièces inutiles. Seules la fonction et la performance sont mises en avant. De plus, presque tous les matériaux utilisés sont entièrement recyclables et se distinguent par leur longue durée de vie qui préserve les ressources".

La nouvelle gamme Sherpa, avec ses caractéristiques connues et éprouvées, combinées à un look encore plus attrayant et à quelques améliorations techniques, sera disponible pour la prochaine saison de tonte.