Publications d'AS-Motor

23.08.2023

Rapport client : Par responsabilité envers l’homme et la nature

Le domaine agricole de Serrig, près de Trèves, est un lieu où 170 personnes souffrant de différents types de handicap se sentent bien et trouvent du travail. Bien entendu, de nombreuses machines sont utilisées sur l'exploitation qui compte sept espèces différentes d'animaux d´élevage et 180 hectares de surface cultivée. Outre le rapport qualité-prix, les thèmes de la sécurité au travail et de l'ergonomie jouent ici un rôle décisif. L'AS 940 Sherpa 4WD, qui fait partie du parc de machines depuis deux ans et qui est particulièrement appréciée par les collaborateurs, a su convaincre.
23.08.2023

Rapport client : La machine de rêves

Ceci est un témoignage de Kurt Jewson sur notre AS 940 Sherpa XL, traduit de l’anglais, « La machine de rêves » « J’ai toujours eu un désir tenace, un rêve pourrait-on dire, de posséder ma propre forêt. L’idée d’un endroit où je pourrais me promener, réfléchir et regarder les saisons changer sous mes yeux n’a jamais été […]
15.06.2023

demopark 2023: Nouveautés de la maison des experts en herbes hautes

À l'occasion de demopark 2023, AS-Motor présentera des nouveautés intéressantes sur sa surface d'exposition E595. En plus de la gamme de produits déjà connue, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle tondeuse rotative parfaitement adaptée à une utilisation professionnelle, une nouvelle brosse à herbes sauvages plus puissante et fonctionnant sur batterie, l'AS 60 EWeedHex, et le re-design des Sherpas AS 915 et AS 920 à deux roues motrices.
12.05.2023

La haute technologie au service du gazon

En collaboration avec l'Institut Fraunhofer pour les systèmes de transport et d'infrastructure IVI et STW (Sensor-Technik Wiedemann GmbH), AS-Motor présente cette année une nouveauté particulière au salon demopark à Hörselberg près d'Eisenach. Sur la surface d'innovation du parc des expositions, on pourra voir une flotte de tondeuses RC - composée de trois AS 940 Sherpa 4WD RC - qui s'occupe de manière entièrement automatique d'un espace vert défini.

AS 1000 Ovis RC – Faucher facilement en pente raide

Début mars, AS-Motor a lancé la production en série de la nouvelle faucheuse à chenilles télécommandée AS 1000 Ovis RC. Fidèle à la devise "Faucher simplement en pente", cette faucheuse extrêmement adaptée aux pentes convainc par ses performances de fauchage maximales et sa simplicité de manipulation et d'entretien.

Durable et respectueux des insectes : Le nouveau dispositif d’effarouchement

AS-Motor est l'expert lorsqu'il s'agit d'entretenir des surfaces herbagères exploitées de manière extensive avec des herbes hautes. Le client a le choix entre des machines dotées de différentes techniques de fauchage : des faucheuses à fléaux aux faucheuses rotatives en passant par les faucheuses à barre de coupe, l'offre est large. Afin de rendre toutes ces méthodes de fauchage encore plus durables et respectueuses des insectes, AS-Motor propose dès à présent un dispositif d'effarouchement pour ses principaux produits.
15.03.2023

Des informations utiles pour un entretien écologique des espaces verts

En période d'utilisation intensive des terres, les paysages entretenus de manière extensive constituent un espace vital et un refuge important pour une multitude d'espèces animales et végétales. Dans ce contexte, il faut faire attention à la fréquence d'entretien, à la période et à la direction de la fauche. Comme la fauche est malgré tout indispensable, AS-Motor propose des solutions techniques permettant de ménager au maximum ses effets.

Excellent : AS 940 Sherpa 4WD – Gagnant du German Design Award 2023

Dans le cadre du salon professionnel GaLaBau de cette année, AS-Motor a présenté la famille Sherpa sous un nouveau jour. Le design durable des tondeuses à gazon hautes performances a également convaincu le jury de haut niveau du German Design Award. L'équipe AS-Motor se réjouit de la distinction "German Design Award Winner 2023" pour l'AS 940 Sherpa 4WD.

AriensCo EMEAA – Une équipe de direction au complet

Il y a un peu plus d'un an, Jochen Schneider prenait la responsabilité de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie et Pacifique en tant que vice-président exécutif (EVP) EMEAA pour l'entreprise multimarque AriensCo. Depuis, il a travaillé intensivement à la vision et à la mise en place d'une structure organisationnelle de l'AriensCo européenne. Avec effet au 1er octobre 2022, l'équipe de direction autour de Jochen Schneider est désormais complète.

AriensCo en Europe

In May 2021, Ariens Company (AriensCo) expanded in Europe and added AS-Motor into its family. In the meantime, the European parts of the company have grown closer together and a vision of the European AriensCo and the future organisational structure has emerged. This was presented at the European level during an event under the motto "Growing our Family" at the end of July.