AS 28 2T ES

La tondeuse à hautes herbes à 2 vitesses, trois roues et pneus à air

Avec ses trois roues, elle est la tondeuse classique parmi les tondeuses Allmäher. Equipée d’un moteur à 2 temps, l’AS 28 2T ES effectue un excellent travail même dans des pentes à 40 degrés ou plus, et sans abîmer le moteur. Ce qui est possible grâce au graissage du moteur insensible à la position du moteur. La limite d’inclinaison est à la seule appréciation de l’utilisateur et de sa sensation de sécurité. Le moteur AS à 2 temps de la machine est l’unique moteur à 2 temps au monde à être conforme à la directive européenne en vigueur relative aux gaz d’échappement 97/68/CE. En outre, il est doté de série de la fonction EasyStart. La tondeuse à hautes herbes démarre ainsi très facilement car le système d’allumage numérique CDI divise par deux la vitesse de rotation nécessaire pour démarrer. En outre, le moteur est alimenté en air sans poussière grâce au filtre intégré de série, placé en hauteur, qui l’aspire. L’AS 28 2T ES convient entre autres pour tondre les hautes herbes grâce au couple élevé développé par le moteur à 2 temps. Le moteur est protégé par le troisième palier de vilebrequin et les disques à friction disposés sur la lame. Les gros pneus à air et à sculpture agricole assurent la meilleure traction moyennant une vitesse de 2,2 ou 4,0 km/h.

Les trois roues garantissent une haute manœuvrabilité.

C’est notamment pour tondre dans les angles et les courbes que le concept des 3 roues de l’AS 28 2T ES est très utile. La roue avant est orientable, mais elle peut être bloquée mécaniquement pour tondre en travers d’une pente. Elle contribue à la stabilité et au confort de tonte en pente, ainsi que la colonne de direction réglable en hauteur et latéralement sans outil. En outre, le frein de la roue arrière garantit un travail sûr en pente, notamment dans les descentes. Le frein de la roue arrière peut également servir de frein de parking.
L’AS 28 2T ES permet de tondre jusqu’à 2 500 m² par heure. Et ce grâce au puissant moteur à 2 temps développant jusqu’à 6,7 CV et la largeur de coupe de 63 cm. L’herbe peut être haute de 90 cm. L’herbe coupée est globalement mieux défibrée grâce à la vitesse plus élevée de la lame. La hauteur de coupe peut varier entre 55 et 80 mm grâce à la roue avant réglable sur quatre hauteurs et les roues arrière réglables sur quatre hauteurs.

Moteur adapté à la pente

Le moteur AS 2 temps avec EasyStart unique au monde assure, grâce à son graissage indépendant de la position, un fonctionnement sûr, même en pente forte.

Frein de roue arrière

Le frein sur roue arrière pouvant être bloqué assure un fonctionnement en toute sécurité dans les pentes les plus abruptes.

Filtre à air

Le filtre à air surélevé fournit de l’air sans poussière au moteur.

Propulsion arrière 2 vitesses

La propulsion arrière 2 vitesses assure une propulsion optimale dans les pentes et une meilleure sécurité car la vitesse est réduite.

Concept 3 roues

Avantageux en pente et autour d'obstacles.

Roues motrices

Les pneus à sculpture agricole permettent une traction optimale sur les terrains en pente comme sur les terrains plats.

Colonne de direction réglable

Grâce à la colonne réglable sans outil, en hauteur et latéralement, la machine s’adapte à toutes les personnes.

Roue avant variable

Grâce à la grande roue avant orientable, la tondeuse AS 28 se manœuvre aisément. Pour traverser facilement une pente, la roue avant peut être bloquée.

Hauteur d'herbe maximale 80 cm
Fabricant du moteur AS-Motor
Désignation du moteur AS 165 ES
Capot de tonte fermé
Motrice, mécanique / hydrostatique /
Marche arrière
Frein de direction

Kit de protection des mains en plastique

Protection efficace contre les sarments et épines.

Kit de protection des mains en acier

Protection supplémentaire de l'opérateur.

Lames spéciales

Convient pour les utilisations avec sols sableux.

Huile 2 temps "Titan 2T"

Pour un rapport de mélange optimal pour préserver l'environnement. Conseillé pour tous les moteurs AS 2 temps.

Réduit les temps de défaillance en raison de crevaisons (950 ml).

Réduit les temps de défaillance en raison de crevaisons (20 litres). Seulement à utiliser en combinaison avec la pompe.

Pompe pour liquide anti-crevaison

Pour verser le liquide anti-crevaison dans les pneus. Seulement nécessaire en combinaison avec le bidon de 20 litres.

Roue sans chambre à air

Pour une sécurité anti-crevaison élevée lors de l'utilisation du liquide anti-crevaison.

Vignes

La vigne, qui est une des cultures agricoles les plus anciennes, dessine des paysages entiers. La première tondeuse Allmäher d’AS-Motor a été développée avant les années 60 dans l’objectif de simplifier et de sécuriser l’exploitation des vignobles.