AS 420 E-ProClip

Une boule de nerfs compacte ne générant pas d'émissions grâce à l'entraînement sur batterie

Jamais les travaux de nettoyage n’ont été aussi simples qu’avec la AS 420 E-ProClip. La largeur de coupe de 42 cm et un poids total de 26 kg seulement permettent un travail facile et confortable sous des arbustes, entre des massifs de fleurs, dans des cimetières et sur de petites surfaces tortueuses. Grâce à un entraînement sur batterie ne générant aucune émission, la tondeuse est idéale pour l’entretien de surfaces urbaines, et notamment à proximité d’hôpitaux, de jardins d’enfants ou plus généralement dans des zones habitées. Le moteur B&S 82Li Series 82V Lithium Ion Powerhead de Briggs & Stratton met suffisamment de puissance à disposition pour offrir à l’utilisateur un aspect de coupe qualitatif et un résultat de mulching parfait. Grâce à la commande intelligente du moteur, ce dernier détecte automatiquement la puissance nécessaire et régule en conséquence le régime du moteur et la puissance. En outre, l’utilisation d’une tondeuse mulching à batterie est plus économique en termes de ressources qu’une tondeuse à essence. Grâce aux trois paliers de l’arbre moteur et à l’accouplement à glissement au niveau de la lame, le moteur est parfaitement protégé en cas de collisions. Le carter de mulching en acier galvanisé avec un bord renforcé est une garantie de robustesse, de sécurité d’utilisation et d’une durée de vie prolongée.

Les roues avant spéciales à double roulement contribuent à un aspect de coupe parfait, car elles écrasent très peu d’herbe devant la barre de coupe. Un aspect de coupe exceptionnel est ainsi obtenu, avec cinq hauteurs de coupe différentes de 40 à 80 mm. Elles peuvent être réglées sans effort à la main ou avec le pied.

Économiser 30 % de temps grâce au mulching

Le mulching consiste, non seulement, à couper la matière, mais également à la réduire pour former de petites particules d’herbe. Cette opération est assurée par une lame  mulching spéciale dotée de plusieurs arêtes de coupe. L’herbe coupée tourbillonne dans le carter de coupe surbaissé de la machine et elle est ainsi broyée plusieurs fois. L’herbe ainsi réduite disparaît quasiment dans la pelouse tondue et lui apporte des nutriments essentiels et de l’humidité. Cela permet non seulement d’économiser des engrais synthétiques, mais également d’éviter l’étape chronophage et coûteuse d’élimination de la matière coupée.

Un travail sans bruit ni émissions

Grâce à l'entraînement par batterie, la machine peut être utilisée dans des zones où le bruit et les émissions n'ont pas leur place.

Léger et pratique

Excellente manœuvrabilité grâce à un poids total de 26 kg.

Jusqu'à 30 % de gain de temps

Pas de panier collecteur, pas d'herbe coupée à éliminer et, en même temps, l’herbe coupée sert d’engrais.

Conception robuste

Carter de mulching en acier galvanisé en forme de cloche avec bord renforcé. Poignée directrice stable et réglable en hauteur.

Changement de batterie rapide

Changement de batterie facile et sans outils. Affichage par LED pour le contrôle du niveau de charge.

Batterie + chargeur

Puissante batterie lithium-ion 5,0 Ah B&S de 82 V et chargeur. Temps de charge : 100 % en 75 min., 80 % en 40 min.

Carter mulching solide

Carter de mulching fermé, solide et bas pour un meilleur mulching.

Roues spéciales

Les roues à rotation douce sur roulements à billes écrasent le moins possible l'herbe et permettent ainsi une tonte complète.

Hauteur d'herbe maximale "Mulching" 18 cm
Désignation du moteur 82Li Series 82V Lithium Ion Powerhead
Tension maximale 82 V
Tension nominale 72 V
Troisième palier de vilebrequin pour la protection du moteur
Fonction mulching 100 %
Éjection latérale supplémentaire
Réglage central de la hauteur de coupe
Réglage de la hauteur de coupe, nombre de niveaux 5
Propulsion arrière
Réglage du guidon, hauteur
Vibration-Protect

Batterie lithium-ion B&S 82V 5,0 Ah

Puissante batterie lithium-ion B&S 82V pour des performances constantes. Avec indicateur d’état de charge intégré. 5,0 Ah.

Chargeur pour Batterie B&S 82V 5,0 Ah

Chargeur 4A approprié pour toutes les batteries B&S au lithium-ion 82 V.