AS 799 Rider

Le modèle d'entrée de gamme des tondeuses autoportées AS pour les jardins privés et les cultures arboricoles

La famille des tondeuses autoportées AS-Motor pour les hautes commence par l’AS 799 Rider. La tondeuse autoportée est équipée d’un moteur Briggs & Stratton Motor de la série 3 Powerbuilt de 344 cm3. Le moteur développant jusqu’à 10,6 CV et l’entraînement de lame démultiplié permettent de tondre de l’herbe jusqu’à 60 cm de hauteur. Le carter de coupe étant fermé, l’herbe coupée est en outre défibrée. Le réglage à 4 niveaux permet de régler la hauteur de coupe de 35 à 85 mm. En outre, la barre de coupe est automatiquement arrêtée lorsque l’accouplement mécanique des lames a atteint la position de parking du carter de lame. L’AS 799 Rider est entraîné par une transmission hydrostatique. Celui-ci permet un ajustement optimal et sensible de la vitesse à chaque utilisation. Il est possible de choisir en continu la vitesse entre 0 et 8,0 km/h en marche avant et entre 0 et 6,0 km/h en marche arrière.

Le confort et la stabilité.

Le siège baquet réglable en longueur garantit une grande liberté pour les jambes. Ainsi, l’utilisateur prend une position assise droite et confortable. Avec en outre une direction très maniable, le travail ne génère pas de fatigue. Le centre de gravité très bas de la machine assure la sécurité pour l’utilisateur. En outre, le cadre tubulaire périphérique assure une haute stabilité et une haute résistance au gauchissement même en cas de fortes sollicitations. Le pare-chocs protège quant à lui les essieux et les suspensions de roues. La tondeuse autoportée AS 799 Rider peut, grâce à sa largeur de coupe de 80 cm combinée au moteur et à l’entraînement hydrostatique, tond jusqu’à 6 400 m² par heure. Le réservoir de 15 litres assure en outre une grande autonomie. L’AS 799 Rider est idéale pour les terrains plats et les pentes légères.

Entraînement de lame démultiplié (AS 799)L’entraînement de lame démultiplié permet de tondre sans difficulté de hautes herbes jusqu’à 60 cm.
Sécurité et confortLe centre de gravité bas et une position assise longue assurent sécurité et confort, même pour les personnes de grande taille.
Châssis tubulaire périphérique et stableStabilité élevée et résistance au gauchissement en cas de fortes sollicitations.
Entraînement hydrostatique continu (tondeuse autoportée)Adaptation optimale et facile à la vitesse à chaque utilisation avec frein de parking intégré mécanique dans le levier de conduite.

Système de lames

Plaque de tonte fermée, sur logement flexible, avec éjection arrière pour une meilleure tonte et un meilleur mulching.

Travail confortable

Excellent confort d’assise grâce à la position droite et au siège baquet réglable en longueur. La position d’assise basse "dans" la machine combinée au centre de gravité bas et au déflecteur latéral de l’herbe (ou des broussailles) renforcent la sécurité.

Hauteur de coupe

Réglage de la hauteur de coupe central sur quatre niveaux à partir d'un levier, avec arrêt automatique des lames en position de transport.

Désignation du moteur Series 3 Powerbuilt
Moteur 4T, monocyl. / bicyl. /
Entraînement, 2 WD arrière / 4WD permanent /
Motrice, transmission hydrostatique en continu
Vitesse max. 8 km/h
Plaque de tonte fermée
Plaque de tonte surfante
Suspension de siège, en série / en option /

Pack suspensions siège

Suspension du siège avec ressort progressif amélioré et amortisseur de fin de course à pression à gaz assurant un travail encore plus confortable.

Pneus à gazon

Profil avantageux sur les pelouses.

Remorque

Surface de chargement : Long. = 1071 mm, larg. = 607 mm, hauteur ridelle : 274 mm. Poids total admissible : 100 kg. Paroi bord arrière inclinable.

Attelage de remorque AS 799 / AS 800

Pour AS 799 Rider ou AS 800 Freerider.

Lame de déneigement

Largeur : 1107 mm, hauteur : 348 mm. Réglable des deux côtés.

Chaînes à neige

Chaîne croisée pour les roues motrices.

Boule de volant

En option pour terrain plan.

Scelle rapidement et éteint crevaisons dans tous les pneus. Réduit les temps de défaillance en raison de crevaisons.