AS 800 FreeRider

La tondeuse autoportée donnant une pelouse parfaite et un blocage de différentiel pour une meilleure traction

AS 800 FreeRider – la grande sœur de l’AS 799 Rider. Comme l’AS 799 Rider, la grande sœur AS 800 FreeRider est dotée du moteur Briggs & Stratton de la série 3 Intek. Avec sa puissance maximal de 13,0 CV et l’entraînement de lame démultiplié, la tondeuse autoportée tond des hautes herbes jusqu’à 80 cm. C’est entre autre attribué au système de lames croisées AS. Le carter de coupe étant fermé, l’herbe coupée est ainsi défibrée et mulchée régulièrement. L’herbe coupée est déposée au centre et entre les roues. Ce qui permet de ne pas rouler sur l’herbe coupée et, de ce fait, d’assurer une meilleure sécurité lors d’une tonte dans des conditions humides et en pente. Le carter de coupe permet en outre de tondre en limite des bordures. Le réglage de la hauteur de coupe est centralisé et permet de choisir entre 4 hauteurs de 35 à 85 mm. En atteignant la position de parking du carter de coupe, la barre de coupe est automatiquement arrêtée par l’accouplement mécanique des lames. La transmission hydrostatique permet une propulsion progressive avec des vitesses de 0,0 à 8,0 km/h en marche avant et de 0,0 à 6,0 km/h en marche arrière. Celui-ci permet un ajustement optimal et sensible des vitesses à chaque utilisation. Le blocage de différentiel propose pour une meilleure propulsion, notamment sur les terrains irréguliers. Il peut être activé à tout moment avec la pédale. Le cadre tubulaire périphérique de l’AS 800 FreeRiders assure une haute stabilité et une haute résistance au gauchissement même en cas de fortes sollicitations. Le pare-chocs protège aussi les essieux et les suspensions de roues. L’utilisateur bénéficie d’une position assise droite et confortable grâce au siège baquet réglable vers l’avant et l’arrière et à la grande liberté pour les jambes ainsi générée. Avec en outre une direction très maniable, le travail ne génère pas de fatigue. La tondeuse peut tondre jusqu’à 6 800 m² par heure. Grâce à la puissance du moteur combinée à la propulsion par transmission hydrostatique et à la largeur de coupe de 80 cm. Le réservoir de 15 litres assure en outre une grande autonomie. Idéalement, l’AS 800 FreeRider s’utilise sur les terrains plats ou irréguliers. Grâce au moteur dotée d’une pompe à essence et à huile, au centre de gravité bas et au faible poids total de 227 kg, la tondeuse autoportée est parfaite pour les pentes. Les limites sont fixées par la sécurité de l‘utilisateur.

Entraînement de lame démultiplié (AS 800)L’entraînement de lame démultiplié permet de tondre sans difficulté de hautes herbes jusqu’à 80 cm.
La machine tout-terrain par excellencePneumatiques agricoles, blocage du différentiel commutable et un moteur adapté aux pentes sont garants d'une traction nerveuse sur terrains difficiles.
Châssis tubulaire périphérique et stableStabilité élevée et résistance au gauchissement en cas de fortes sollicitations.
Sécurité et confortLe centre de gravité bas et une position assise longue assurent sécurité et confort, même pour les personnes de grande taille.
Entraînement hydrostatique continu (tondeuse autoportée)Adaptation optimale et facile à la vitesse à chaque utilisation avec frein de parking intégré mécanique dans le levier de conduite.

Plaque de tonte mulching AS

Plaque de tonte fermée, sur logement flexible, avec système de lames croisées AS. Le couteau principal coupe les herbes hautes et les broussailles légères, le couteau cruciforme broie la matière coupée.

Travail confortable

Excellent confort d’assise grâce à la position droite et au siège baquet réglable en longueur. La position d’assise basse combinée au centre de gravité bas et au déflecteur latéral de l’herbe (ou des broussailles) renforcent la sécurité.

Blocage du différentiel activable

Activation confortable du blocage de différentiel par la pédale.

Hauteur de coupe

Réglage de la hauteur de coupe central sur quatre niveaux à partir d'un levier, avec arrêt automatique des lames en position de transport.

Désignation du moteur Series 3 Intek
Moteur 4T, monocyl. / bicyl. /
Entraînement, 2 WD arrière / 4WD permanent /
Motrice, transmission hydrostatique en continu
Vitesse max. 8 km/h
Plaque de tonte fermée
Plaque de tonte surfante
Suspension de siège, en série / en option /

Pack suspensions siège

Suspension du siège avec ressort progressif amélioré et amortisseur de fin de course à pression à gaz assurant un travail encore plus confortable.

Pneus à gazon

Profil avantageux sur les pelouses.

Remorque

Surface de chargement : Long. = 1071 mm, larg. = 607 mm, hauteur ridelle : 274 mm. Poids total admissible : 100 kg. Paroi bord arrière inclinable.

Attelage de remorque AS 799 / AS 800

Pour AS 799 Rider ou AS 800 Freerider.

Lame de déneigement

Largeur : 1107 mm, hauteur : 348 mm. Réglable des deux côtés.

Chaînes à neige

Chaîne croisée pour les roues motrices.

Boule de volant

En option pour terrain plan.

Scelle rapidement et éteint crevaisons dans tous les pneus. Réduit les temps de défaillance en raison de crevaisons.

Entreprises d’entretien des espaces verts

Les entreprises d’entretien des espaces verts ont un engagement de résultat à respecter vis-à-vis du client. C’est pourquoi, la qualité du travail est primordiale. Si vous voulez gagner de l’argent avec ce type d’activité, il faut veiller à la rentabilité de vos machines. Ce sont exactement les objectifs d’AS-Motor pour développer ses machines.